Les conseils
1. Annoncez vos meilleurs articles
Pour augmenter la participation à votre événement d’action, annoncez uniquement vos articles à gros prix à l’avance, laissez de côté la sélection de pâtisseries, même si elles ont l’air délicieuses. Votre objectif ici est de faire en sorte que l’événement se démarque et excite les participants sur ce qui est à venir. Les articles qui valent la peine d’être annoncés sont généralement uniques ou à gros prix d’une manière ou d’une autre, comme des forfaits de voyage, des expériences uniques ou des billets pour une émission de remise de prix ou un concert.
2. Partagez les articles sur différentes plateformes médiatiques
Rejoignez autant de personnes que possible en profitant de tous les outils et ressources à votre disposition.
Utilisez les médias sociaux, qui sont l’une de vos meilleures ressources gratuites pour générer du buzz avec des posts sur vos articles de vente aux enchères. Envoyez des tweets avec de petits teasers et postez des photos de vos articles sur un événement Facebook ou une page de l’organisation.
Si vous êtes en mesure de mettre à jour le site web de votre organisation, créez une page dédiée à votre événement. Incluez les détails de l’événement, les liens vers les pages d’inscription à l’événement et les pages de médias sociaux, ainsi que quelques photos de vos articles les plus grands et les plus excitants.
Et dans votre bulletin d’information par courriel mensuel, augmentez l’anticipation des donateurs pour la soirée de vente aux enchères avec des descriptions détaillées de vos meilleurs articles de vente aux enchères de bienfaisance. Participez aux enchères en direct avec Interencheres, suivez le lien interenchere.
3. Commercialisez les articles un par un
Alors que le mot sur votre événement commence à se répandre, créez de l’excitation en ne révélant qu’un article à la fois. Chaque fois qu’un nouvel article est révélé, l’enthousiasme est maintenu et les participants se souviennent de votre événement. À l’approche de l’événement, rédigez un post final sur votre blog ou Facebook avec tous les articles énumérés.
4. Peignez une image avec des mots
À chaque fois que vous faites la promotion d’un article de vente aux enchères, peignez une image avec des mots pour le rendre plus attrayant. Par exemple, plutôt que d’écrire » Gagnez un forfait voyage en Italie « , prenez le temps de décrire des parties du forfait pour inciter les potentiels à acheter l’expérience. Utilisez des expressions telles que « marcher dans les rues pavées » ou « faire l’expérience du vrai café italien » pour susciter l’intérêt de votre public.
5. Utilisez des images ou des vidéos stimulantes
L’imagerie sensationnelle peut améliorer vos descriptions écrites et stimuler énormément l’attrait d’un article de vente aux enchères. Après tout, « une image vaut mille mots ». Pour les objets tangibles, tels que les œuvres d’art ou les souvenirs, prenez le temps de prendre des photos décentes des objets. La plupart des smartphones disposent aujourd’hui d’excellents appareils photo qui suffiront amplement. Si vous connaissez quelqu’un qui a une expérience de la photographie, demandez-lui de venir photographier vos objets avec un appareil professionnel. Si vous voulez être vraiment créatif, vous pouvez prendre des vidéos de vos articles et poster les mini-clips sur des sites tels que YouTube, Instagram ou Vine.
Pour vos articles intangibles, tels que des expériences de voyage ou d’autres activités, Google Images est une excellente ressource pour trouver des photos qui représentent les paquets. N’hésitez pas à faire preuve d’un peu de créativité avec les images que vous sélectionnez, assurez-vous simplement de ne pas faire de fausses promesses sur le forfait que vous proposez. Par exemple, si vous proposez une escapade tropicale à Cabo San Lucas, vous pouvez trouver une image d’une plage sereine à l’eau turquoise, mais assurez-vous que la photo est au moins proche de Cabo. Vous ne voulez pas utiliser une image d’une plage à Fidji qui induira vos enchérisseurs en erreur.