Loading...
Lifestyle

Tout ce que vous devez savoir sur le fait de se faire un piercing à la langue

Pour moi, le piercing à la langue est l’une des choses les plus courageuses que l’on puisse faire en tant qu’adolescent.

Pour tous ceux qui l’ont fait, je vous salue, car rien que la pensée d’une aiguille qui traverse votre langue me fait flipper !

Mes amis et moi avons organisé une fête de piercing quand nous avions 16 ans. Pour la petite histoire, nos parents n’en avaient aucune idée ! Nous pensions que c’était le truc cool à faire au lycée. Nous nous sommes toutes fait faire différents types de piercings ce jour-là. Certains d’entre nous se sont fait percer le nombril, d’autres les lèvres et notre courageuse amie s’est fait percer la langue.

L’idée d’avoir un joli bijou percé dans la peau était un truc tellement cool à l’époque comme moyen d’expression, sans compter que c’était un peu rebelle pour nous.

 

Piercing comme moyen d’expression

 

Voici quelques conseils pour vous convaincre que c’est tout à fait sûr 

 

1 L’un des principaux avantages de se faire percer la langue est la liberté d’expression.

2 Les piercings de la langue sont discrets et beaucoup moins visibles par rapport aux autres piercings sur votre visage.

3 Vous pouvez également être créatif et choisir de nombreux types de piercings de la langue.

4 Tranquillité d’esprit pour vous : Votre langue guérira rapidement avec très peu de chances d’infections si elle est correctement traitée.

5 Le piercing peut également être facilement retiré sans cicatrice.

6 Il ajoute l’excitation sexuelle après qu’il ait correctement guéri.

 

Si vous envisagez toujours de vous percer la langue, gardez à l’esprit qu’il y aura un certain entretien selon la liste des avantages et des inconvénients à considérer.  La sécurité avant tout. Cliquez sur voir cet article pour en savoir plus sur le conch piercing.

 

Ce qu’il faut éviter si vous décidez de vous percer la langue 

1 Interdiction de fumer ou de boire de l’alcool après un piercing. Aucune. 

2 Vous devez utiliser un bain de bouche sans alcool.

3 Restez à l’écart de l’aspirine (qui provoque une fluidification du sang).

4 Évitez les boissons chaudes (qui irritent la langue).

5 Ne pratiquez pas le sexe oral pendant la cicatrisation.

6 Pas de mains, pas de toucher ! Cela peut conduire à de mauvaises bactéries.

 

Comme mentionné précédemment, le piercing de la langue est une liberté d’expression et vous êtes autorisé à vous exprimer comme vous le désirez. Si vous avez peur de ce que la société pourrait en penser, on s’en fiche ! Si c’est la seule pensée qui vous retient, foncez !

Tout ce qui compte, c’est que vous soyez en sécurité et heureux de votre décision, alors percez loin.  Contrairement aux tatouages, les piercings ne sont pas éternels et vous pouvez vous en débarrasser quand vous le souhaitez.

Moi, personnellement, j’ai toujours été plus ouvert aux piercings qu’à l’encre permanente sur mon corps. J’ai traversé mes phases expérimentales en me faisant percer le nombril inférieur, le nez (que j’ai toujours) et la lèvre inférieure à deux reprises et je ne regrette rien.

Est-ce que je les referais ? Bien sûr, pourquoi pas ! Mon seul conseil est de m’assurer que c’est fait par un professionnel agréé.

Les piercings ne sont pas le truc de tout le monde. Peut-être avez-vous peur de la douleur ou que cela puisse s’infecter – tant que ce n’est pas que vous vous inquiétez de ce que les autres pourraient penser de vous. Je comprends que ce n’est pas pour tout le monde, mais si vous le voulez vraiment, je vous dis foncez !