Loading...
Loisirs

Les 10 meilleurs sites de critiques de films.

Nous aimons tous être un critique, c’est ce qui rend le visionnage de films indépendants si gratifiant. Lorsque nous sortons du cinéma, il n’y a rien de plus délicieux que de cracher nos propres pensées et sentiments sur le film que nous venons de voir à nos proches. Mais qu’en est-il des sites de critiques de films ? Si vous prenez sur vous de taper cela dans Google, préparez-vous à un bombardement de choix.

Alors, quels sont les meilleurs ?

 

1) Roger Ebert

Si vous cherchez le papa de tous les sites de critiques de films, celui de Roger Ebert doit l’être. Le critique récemment décédé a écrit des critiques approfondies sur presque tous les films sortis et possède un vaste back catalogue.

C’est vraiment la crème de la crème et c’est la Mecque de tout ce qui concerne le cinéma.

 

2) Guardian

La section cinéma du Guardian est formidable en version papier et encore meilleure en ligne ! Leurs critiques pleines d’esprit valent vraiment le coup d’œil, tout comme leurs nombreux articles et les sorties passées.

 

3) Rotten Tomatoes

Rotten Tomatoes rassemble toutes les critiques des meilleures publications et fait ensuite la moyenne de leurs notes. En faisant cela, vous pouvez voir ce qui a obtenu une note “fraîche” de plus de 50% et une note “pourrie” de moins de 50%.

En d’autres termes, ce site sépare le bon grain de l’ivraie afin que vous puissiez choisir votre visionnement du vendredi soir!

 

4) Yahoo ! Movies

Yahoo movies propose les sorties de films à venir, ceux qui sortent en DVD et d’autres informations clés. Ils ont également une belle gamme de bandes-annonces disponibles!

 

5) IMDB

Si vous cherchez ce que les spectateurs ordinaires pensent des sorties de la semaine, il n’y a vraiment nulle part ailleurs qu’IMDB. On y trouve d’innombrables avis d’utilisateurs sur chaque titre de film, allant d’un avis à 1 étoile jusqu’à un 10 !

 

6) Meta Critic

Similaire à Rotten Tomatoes, ce site fait la moyenne des avis et lui donne une note sur 100. Il dispose également d’une sous-section permettant de consulter leurs scores d’autres publications cinématographiques !

 

7) MrQE

MrQE détient plus de 100 000 critiques et plus de 900 000 articles. Ils ont une sélection extrêmement large, ainsi que, des urls vers des sites comme le New York Times, Newsday et Time Out New York.

 

8) Flixster

Flixster indique les horaires de cinéma, les critiques, les sorties de DVD et bien plus encore ! Vous pouvez également utiliser ce site en déplacement sous la forme de leur application pour Smartphone.

 

9) Film Comment

Si vous avez envie d’un site plus académique, alors Film Comment est fait pour vous ! Ce magazine et site web basé sur les universitaires dispose d’une vaste gamme d’articles, de critiques et d’un blog.

 

10) Film.com

Les auteurs du site rédigent les critiques sur ce site et ils donnent une note à chaque titre. En plus de cela, ils ont également une grande variété d’autres informations sur le site.

Découvrez également popcornflix en suivant le lien https://www.mupmag.fr/popcornflix/