Loading...
Business

Le guide ultime pour utiliser Twitter pour les entreprises en 2022

Twitter est une plateforme indéniablement puissante pour augmenter la portée en ligne de votre entreprise. L’utilisateur moyen de Twitter suive cinq entreprises, et 80% de tous les utilisateurs de Twitter ont mentionné une marque dans un Tweet.

Si vous avez votre chapeau Inbound Marketing, vous devez savoir que Twitter n’est pas seulement un endroit pour développer les clients par le biais du marketing de bouche à oreille – c’est aussi un endroit pour rencontrer vos clients là où ils sont.

 

Comment utiliser Twitter pour les entreprises

Maintenant que nous avons discuté des tactiques pour élaborer une stratégie de marketing Twitter, explorons certaines étapes essentielles que vous devez suivre pour exploiter davantage la puissance de Twitter pour votre propre entreprise.

1. Construisez un profil qui se démarque.

Avant toute chose, vous devez vous mettre en situation de réussite en personnalisant votre profil. La dernière chose que vous voulez est que quelqu’un se détourne de votre compte Twitter – et potentiellement de votre entreprise – parce que vous avez un œuf Twitter comme image de profil.

Veillez à télécharger des images convaincantes à la fois pour votre bannière et votre image de profil. Alors que beaucoup de marques ont leur logo comme image de profil, la bannière est l’endroit où vous pouvez être un peu créatif avec vos couleurs et votre imagerie.

2. Ajoutez de la valeur avec votre contenu.

Ajouter de la valeur à votre contenu Twitter est très similaire à l’ajout de valeur à d’autres contenus marketing. Vous devez toujours garder vos buyer personas à l’esprit, car la clé de la création d’un contenu inbound réussi est de donner à vos lecteurs l’impression que vous vous adressez directement à eux.

Lorsque vous pensez à ajouter de la valeur sur le social, essayez de vous demander si vos tweets font avancer une idée, divertissent ou éduquent le public. Sans l’un de ces trois éléments, votre contenu risque de tomber à plat. De plus, rappelez-vous que le but de Twitter est de connecter et de susciter des conversations.

3. Optimisez votre contenu.

Maintenant que vous avez ajouté de la valeur à votre contenu, vous voulez vous assurer que les gens le voient. Vous pouvez optimiser votre contenu sur Twitter en utilisant quelques stratégies différentes.

Les hashtags sont un moyen facile et courant de diffuser votre contenu, mais vous devez faire attention au nombre que vous utilisez. Trop de hashtags et votre entreprise peut passer pour un spammeur — ou comme si vous essayiez de voler l’attention. En d’autres termes, n’abusez pas des hashtags. Tenez-vous-en à un ou deux hashtags pertinents par tweet.

Vous devriez également faire des recherches sur les hashtags si vous voulez obtenir plus d’yeux sur votre contenu. Voyez quels hashtags votre public utilise déjà lorsqu’il parle de votre marque, puis adoptez-les vous-même. Apprenez à télécharger vidéo twitter  en suivant le lien

4. Engagez-vous avec votre public.

Il est essentiel que vous vous engagiez régulièrement avec votre public sur Twitter en le taguant dans les publications, en répondant à ses commentaires ou même en organisant des cadeaux publicitaires amusants pour faire participer votre public.

5. Surveillez votre marque.

L’écoute sociale peut vous permettre de créer le type de contenu que vos adeptes veulent réellement, de trouver de nouvelles idées basées sur les tendances du secteur, d’améliorer votre expérience client en interagissant directement avec eux et de modifier votre stratégie pour l’adapter aux besoins de votre public.

6. Mesurez les résultats.

Lorsque vous avez des objectifs et des buts en place, vous pouvez facilement mesurer les résultats de vos performances sur n’importe quel site de médias sociaux. Avoir des objectifs permet également de déterminer quand votre stratégie ne fonctionne pas, et peut vous aider à aller au bon endroit.

7. Utilisez un outil Twitter.

Lorsque vous utilisez Twitter pour votre entreprise, se connecter à la plateforme à chaque fois que vous postez peut devenir ennuyeux, et c’est franchement une perte de temps. Il existe de nombreux outils qui vous permettent de programmer vos publications à l’avance, afin que vous n’ayez pas à cliquer sur “Tweet” 30 fois par semaine.