Loading...
Loisirs

Idées de dessin pour les enfants

Qui veut apprendre à dessiner? Le dessin est une compétence qui demande de la pratique, comme tout le reste. Ces idées de dessin pour les enfants sont conçues pour enseigner quelques techniques solides, des concepts de base et améliorer l’aptitude au dessin, tout en s’amusant !

 

Qui veut apprendre à dessiner…

Le dessin est une compétence de base.Plus vous pratiquez, plus vous vous améliorez.C’est une compétence que tous les parents, ou même les professeurs d’art ne se sentent pas équipés pour enseigner. Le dessin est une grande compétence qui englobe de nombreuses idées différentes et ne peut pas être enseigné en une journée.  

La bonne nouvelle est que le dessin nécessite un minimum de fournitures. Un crayon de qualité fait une grande différence. Ce petit ensemble a un étui à fermeture éclair et douze crayons de différentes duretés pour différents types de marques. Même si votre enfant n’est pas assez âgé pour comprendre toutes les différences, il se sentira comme un artiste professionnel. En dehors des crayons, prenez un marqueur permanent et un grand bloc de papier à dessin et vous êtes prêt.  

 

DRAIN DE LIGNE DE CONTOUR…

Le dessin de ligne de contour se concentre sur le fait de vraiment regarder un objet et d’essayer de dessiner tous ses “contours” ou bords.Certains exercices de dessin de contours se font ” à l’aveugle “, c’est-à-dire sans regarder le dessin et en se concentrant uniquement sur la vision réelle de l’objet dessiné. C’est une excellente façon d’amener les enfants à se détendre et à cesser de s’inquiéter de l’apparence de leur dessin. Consultez ce post pour plus de détails et de variations de ce style de dessin. 

 

Apprendre à utiliser la valeur pour créer une forme….

Ce post est en fait un mini cours en ligne totalement gratuit qui guidera votre élève à travers le processus de prise d’une forme plate et de sa transformation en une forme grâce à l’utilisation de l’ombrage ! Vos enfants apprendront la différence entre les éléments de forme et de et apprendront comment ces concepts ont un rôle dans leur propre travail artistique et les voir dans les œuvres d’art célèbres ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un crayon et de papier et d’une vingtaine de minutes !

 

Dessiner une ombre…

C’est un exercice rapide qui ne nécessite qu’un crayon et du papier. (Bien que vous puissiez tout à fait l’habiller avec un peu de peinture aquarelle comme nous l’avons fait !)  C’est un excellent exercice d’espace positif et négatif et il peut être refait à l’infini avec un nouveau sujet et un nouveau résultat! Voyez le processus de dessin d’ombre ici! 

 

Idées de dessin pour les enfants avec des instructeurs non artistes…

Ne désespérez pas si vous êtes un parent qui se considère comme un non-artiste. Il existe d’incroyables ressources en ligne pour que votre enfant apprenne à dessiner sans aucune instruction de votre part. Mieux encore, prenez une chaise et apprenez à dessiner avec votre enfant. Mes enfants n’aiment rien de mieux que de créer ensemble!

J’ai un post entier consacré à mes sources en ligne préférées pour tous les types d’inspiration créative.Ce qui suit sont quelques-uns de mes canaux spécifiques de dessin très préférés pour la foule d’âge élémentaire / collège ! Une chose que j’aime dans ce type d’instructions pas à pas, c’est la confiance que cela donne aux enfants pour terminer un dessin dont ils sont fiers et qui les enthousiasme. Voir cet article sur le dessin fille.

 

LE  ZENTANGLE…

Tentez le gribouillage inspiré par l’art du Zentangle. Un paysage vaguement dessiné peut être gribouillé à l’intérieur et à l’extérieur avec des motifs et des lignes. Ajouter de la couleur avec des marqueurs lavables pour un look fini! J’aime que ces projets peuvent être orientés vers le haut ou vers le bas à toute expérience ou niveau d’âge.