Penser à l’eau en mm peut paraître très déroutant, car 25,4 mm auront l’air différents pour chaque récipient. 25,4 mm dans un verre sont très différent de 25,44 mm d’eau dans un pot de fleurs ou sur un champ. Pour les jardiniers et les agriculteurs, les mm d’eau sont une mesure standard de l’industrie que vous devez comprendre.

 

Combien d’eau représentent 25,4 mm par semaine ?

La réponse à cette question dépendra entièrement de la taille de l’espace que vous arrosez, mais nous pouvons utiliser un mètre carré comme un excellent exemple de la façon dont cela fonctionnerait, si nous sommes bons en calcul.

La conversion des mm cubes en litre est complexe et il est beaucoup plus facile d’utiliser un outil de conversion en ligne que d’essayer de faire les maths.

Si vous devez mesurer votre eau en litres, vous devrez faire une étape supplémentaire. Encore une fois, un outil en ligne va accomplir cela beaucoup plus rapidement que d’essayer de faire des maths. 

D’ailleurs, ce conseil est valable également si vous souhaitez convertir des unités de poids comme le kilogramme. Si vous avez besoin de calculer le poids d’engrais à utiliser pour le compostage pendant le jardinage, utilisez le tableau de conversion kg.

 

Comment mesurer 25,4 mm d’eau pendant l’arrosage ? 

Vous pouvez utiliser quatre boîtes de conserve vides pour vous assurer que vous arrosez votre jardin de façon uniforme et que vous arrosez jusqu’à 25,4 mm d’eau. Vous devrez mesurer la moitié de cette quantité d’eau dans les quatre bidons et marquer l’endroit avec un marqueur. Ensuite, lorsque vous arrosez votre jardin, placez les quatre bidons dans une grille à travers votre jardin.

Après avoir placé les bidons, commencez à chronométrer et arrosez votre jardin uniformément, mais faites attention à la manière dont ils se remplissent et arrêtez d’arroser et votre chronomètre quand ils se sont remplis jusqu’à la marque. Le minuteur vous indiquera combien de temps il vous faut pour arroser. En fonction de la disponibilité de l’eau et de votre préférence, vous pouvez arroser pendant cette durée deux fois par semaine ou la moitié de cette durée quatre fois par semaine.

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour déterminer si vous arrosez votre jardin de manière uniforme si vous utilisez un arroseur ou un autre système. Il suffit d’arroser durant le temps que vous avez mesuré qu’une telle quantité d’eau prend, puis de verser chaque bidon pour vérifier que chacun a le même volume d’eau. Vous pouvez placer les bidons à différents endroits de votre jardin si vous êtes particulièrement préoccupé par certains endroits. Ils n’ont pas besoin d’être exactement les mêmes, mais ils doivent être à peu près égaux.

 

Comment le moment affecte les besoins en eau ? 

Le moment que vous choisissez pour arroser votre jardin peut faire une petite différence dans la santé de vos plantes. Par exemple, si vous arrosez au milieu d’une journée chaude, une partie de l’eau s’évaporera dans l’air et n’atteindra pas vos plantes.

De même, si vous arrosez la nuit, vos plantes ne sécheront pas rapidement et vous risquez de laisser votre jardin ouvert aux spores fongiques qui aiment l’humidité. Si vous arrosez vos plantes le matin, les feuilles sècheront rapidement et les racines recevront quand même un bon verre.

Vos plantes auront besoin d’un supplément d’eau pendant les fortes chaleurs, en particulier les plantes potagères comme le chou-fleur, le céleri et la courge. Les plantes comme celles-ci ont également besoin d’une humidité constante, ce qui peut être difficile à faire pendant les vagues de chaleur. La meilleure solution est d’utiliser l’irrigation au goutte-à-goutte, ce qui peut être réalisé en plaçant un tuyau à la base de vos plantes et en le gardant en position de goutte à goutte toute la journée.

Categories: Lifestyle