Loading...
Lifestyle

Formule de la circonférence

 

Qu’est-ce que la circonférence d’un cercle exactement ?

 

Qu’est-ce que la circonférence d’un cercle exactement ? Elle est en fait définie comme la longueur de l’arête entourant un cercle, c’est-à-dire le perimetre cercle , en savoir plus. Nous devons utiliser \\piπ pour nous aider à trouver la circonférence. La formule pour trouver la circonférence inclut le diamètre, et ressemble à ceci :  

C = \\piπd

Pour faciliter les choses, nous pouvons également trouver la circonférence si nous connaissons le rayon d’un cercle. Nous savons que le diamètre est égal à 2r (2 fois le rayon), donc en d’autres termes, la formule pour la circonférence d’un cercle est :

C = 2\\piπr

L’une ou l’autre de ces formules de circonférence peut être utilisée pour vous aider à résoudre des problèmes.

 

Comment trouver la circonférence d’un cercle

 

Nous allons faire trois exemples pour vous aider à apprendre comment trouver la circonférence d’un cercle en utilisant les formules que nous venons d’apprendre.

  • Question: Trouve la circonférence du cercle suivant :

Cercles, rayon et circonférence

Solution:

C = 2\\piπr
C = 2\\piπ(7)

C = 43.98cm

Dans cet exemple, on nous donne un cercle, dont une seule des caractéristiques nous est donnée. Les 7cm sont la mesure de la ligne allant du centre du cercle à son bord, qui est, en d’autres termes, le rayon du cercle. Heureusement, nous avons une formule de la circonférence pour nous aider lorsque nous connaissons le rayon : C = 2\\piπr. En remplaçant simplement r par 7, nous sommes en mesure de trouver que la circonférence est de 43,98 cm.

  • Question: Déterminez la circonférence du cercle suivant :

Quelle est la circonférence du cercle étant donné le rayon

Solution:

C = 2\\piπr
C = 2\\piπ(8½)

C = 53.41m

Une fois de plus dans cet exemple, on nous donne le rayon du cercle. Bien que ce ne soit pas un nombre propre comme notre exemple précédent, mais nous pouvons toujours simplement mettre le nombre directement dans la formule comme ce que nous avons fait ci-dessus. Faites attention aux unités dans lesquelles le rayon du cercle est donné et n’oubliez pas de donner votre réponse finale dans la même unité. Dans cette question, nous constatons que la circonférence est égale à 53,41 m.  

 

  • Question: Déterminez la circonférence du cercle suivant :

Cercles, diamètre et circonférence

Solution:

C = \\piπd
C = \\piπ(17)

C = 53.41m

Dans cet exemple, on ne nous donne pas le rayon. On nous donne la distance à travers un cercle par son centre, ce qui est aussi appelé le diamètre d’un cercle. Encore une fois, en nous référant aux deux équations que nous pouvons utiliser pour calculer la circonférence d’un cercle, nous constatons que l’une d’elles utilise simplement C = \\piπd. Lorsque nous remplaçons ” d ” par 17, nous constatons que nous obtiendrons la réponse de 53,41m.

 

Un point intéressant à noter est que vous pouvez toujours utiliser l’autre formule pour trouver la circonférence qui utilise le rayon. Il suffit d’abord de transformer le diamètre en rayon. Nous savons que le diamètre est égal à 2 fois le rayon, nous pouvons donc diviser 17 par 2 pour trouver le rayon de 8,5 Vous pouvez voir que ce nombre est en fait le même que le rayon donné dans le cercle précédent, et donc, nous obtenons la même réponse lorsque nous utilisons la formule C = 2\\piπr.

 

Généralement, il est plus facile d’utiliser la formule qui correspond aux caractéristiques du cercle qui vous est donné. Cependant, si vous êtes incapable de vous souvenir des deux formules, vous pouvez toujours manipuler l’info qui vous est donnée pour qu’elle corresponde à la formule dont vous vous souvenez.