Loading...
Business

Conseils et termes à connaître avant d’ouvrir votre premier compte

Il est temps d’ouvrir un nouveau compte bancaire. Peut-être que vous obtenez votre premier emploi après des années d’études à l’université qui n’avaient pas beaucoup d’utilité pour une banque. Ou peut-être que vos parents vous ont ouvert un compte à l’adolescence, et qu’il est temps de passer à un compte bancaire d’adulte. Découvrez la BPPC, banque pour les pros et les particuliers en cliquant sur lire bppc.

Si vous ouvrez un compte bancaire pour la première fois, vous avez beaucoup à apprendre. 

 

5 éléments à prendre en considération lors du choix d’un compte bancaire

Lorsque vous recherchez une banque, il y a cinq facteurs clés à considérer :

 

1. Taux d’intérêt ou rendement

Le taux d’intérêt, ou  » taux de rendement  » représente le taux d’intérêt, exprimé en pourcentage, qu’une banque ou une coopérative de crédit verse sur l’argent que vous déposez. 

 

2. Commodité

Choisir une banque qui offre une variété de moyens d’accéder aux fonds et de déposer de l’argent vous donne plus de flexibilité. Par exemple, une banque qui offre des services bancaires mobiles ou des services bancaires en ligne pourrait être utile pour les personnes qui n’ont pas le temps de conduire à une succursale réelle pour faire des dépôts.

Le nombre de guichets automatiques disponibles est un autre facteur de commodité à considérer. Les grandes banques qui disposent de nombreux guichets automatiques à travers le pays, offrent une grande accessibilité aux clients. Une telle commodité est un facteur important à prendre en compte lors du choix d’une banque, notamment parce qu’elle est susceptible de vous épargner les frais que vous pourriez autrement encourir pour l’utilisation d’un guichet automatique hors réseau.

 

3. Service à la clientèle

L’assistance à la clientèle 24 heures sur 24 est une caractéristique importante du service à la clientèle. Des banques offrent un service à la clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux titulaires de comptes. 

 

4. Frais bancaires

Typiquement, les banques de type traditionnelle ont une sorte de structure de frais. Si vous n’avez pas besoin que votre banque ait une présence physique, les banques en ligne peuvent être la solution. Les banques en ligne peuvent vous aider à éviter les frais liés au fait de ne pas maintenir un solde minimum, d’utiliser des guichets automatiques hors réseau et plus encore.

 

5. Autres services bancaires

Pour les produits bancaires de base tels que les comptes-chèques, envisagez une banque qui verse des intérêts sur votre argent. Les banques en ligne  versent des intérêts sur les comptes sans vous obliger à maintenir un solde minimum.

 

Choisir le bon type de compte bancaire pour vos besoins

Votre compte chèque est généralement le véhicule pour tous les guichets automatiques, les cartes de débit et les paiements automatiques. Dans certaines banques, l’ajout d’un compte d’épargne peut aider à maintenir les frais mensuels au minimum. Dans l’environnement actuel, il est peu probable que vous trouviez un compte d’épargne qui rapporte un taux d’intérêt élevé. Pourtant, un compte d’épargne peut être un bon endroit pour garder un fonds d’urgence.

À mesure que vous accumulez de la richesse, envisagez de parler avec un conseiller financier de confiance au sujet de l’investissement pour un meilleur rendement. Un moyen facile et sans risque d’accumuler de la richesse est de limiter votre dette et de payer le taux d’intérêt de prêt le plus bas possible.

Comment les banques font-elles de l’argent ? L’un des principaux moyens est de facturer des intérêts de prêt plus élevés. Faire le tour des banques pour obtenir un taux plus bas vous aide à construire votre propre richesse, au lieu d’augmenter celle de la banque.

 

Comment ouvrir votre premier compte bancaire ?

Une fois que vous avez choisi une banque, il est temps de remplir une demande. Selon votre banque, vous pouvez faire la demande en ligne ou en personne.

Les informations que les banques exigent généralement comprennent :

  • Nom
  • Adresse
  • Jour de naissance
  • Une forme de pièce d’identité émise par le gouvernement, comme un passeport ou un permis de conduire

Si vous voulez remplir la demande en personne, renseignez-vous sur les types de pièces d’identité que la banque accepte avant de vous y rendre. Si vous remplissez la demande en ligne, il se peut que l’on vous demande de faxer, d’envoyer par e-mail ou par courrier certaines informations.

 

Comment ouvrir un compte chèque ?

Remplir une demande auprès de la banque de votre choix, en ligne ou en personne. Présentez les formes d’identification requises pour ouvrir le compte chèque.

Les formes d’identification requises pourraient inclure toute combinaison de :

  • Un permis de conduire
  • Une carte d’identité
  • Une carte de sécurité sociale
  • Un passeport

Si vous ouvrez un compte en ligne, vous pourriez devoir imprimer, signer et envoyer certains documents par la poste avant que le compte ne soit activé. Selon le type de compte bancaire que vous obtenez, vous pourriez être tenu de faire un dépôt minimum immédiatement.

Une fois que vos documents sont traités, ce qui pourrait prendre quelques jours ou semaines, la banque vous enverra probablement un paquet de bienvenue. Ce paquet pourrait inclure quelques chèques gratuits, une carte de débit et un code PIN que vous pourrez changer par téléphone ou en personne.

 

Comment ouvrir un compte d’épargne ?

Remplir une demande auprès de la banque de votre choix, en ligne ou en personne. Soumettez les formes d’identification requises, qui sont susceptibles d’être similaires à celles nécessaires lors de l’ouverture d’un compte chèque.

Soumettez votre carte de débit ou les informations de votre compte chèque pour financer votre nouveau compte d’épargne. Choisissez comment ou quand vous allez alimenter votre compte – certaines banques pourraient vous permettre d’alimenter le compte à une date ultérieure.

Choisissez si vous avez besoin ou si vous voulez une carte de débit pour le nouveau compte. Lisez et examinez les conditions générales avant de signer l’accord et de soumettre la demande pour approbation.