Home Tourism Duplessis Member Newsletter Tourisme Duplessis récompensé pour son Salon Découvertes
Tourisme Duplessis récompensé pour son Salon Découvertes print email

Tourisme Duplessis a remporté la distinction BRONZE, lors du Gala Azimut. La 6e édition a eu lieu le 20 octobre dernier, à Shawinigan, lors des Journées annuelles de l'accueil touristique (JAAT). C'est grâce à la présentation du dossier de candidature du « Salon Découvertes » que le tout a été rendu possible.

Les Prix Azimut

Né de la volonté de valoriser et de susciter la fierté envers les accomplissements de l'industrie touristique québécoise, ce concours annuel célèbre l'excellence en matière d'accueil. Depuis quelques années déjà, les Prix Azimut soulignent l'initiative, la créativité, le réseautage et l'innovation du service offert dans le cadre de l'accueil de la clientèle touristique. Ainsi, lors de ce gala, le 20 octobre, Tourisme Duplessis et son Salon Découvertes ont été récompensés pour le travail accompli en ce sens.

 

Récipiendaire BRONZE 2011, le Salon Découvertes, 1er édition

L'événement, organisé par le Comité régional du réseau d'accueil Duplessis, chapeauté par Marie Malherbe, coordonnatrice du réseau d'accueil et du service aux membres, a été rendu possible grâce à la collaboration des gestionnaires.

 

Le Salon Découvertes est venu pallier à différentes contraintes d'organisation de l'ancienne Tournée de familiarisation. L'événement a permis aux préposés des bureaux touristiques de Duplessis de développer et parfaire leurs compétences. À travers différents thèmes reliés à l'accueil des visiteurs dans notre région, de nombreux intervenants touristiques de la Côte-Nord (Duplessis et Manicouagan) se sont déplacés à Sept-Îles pour rencontrer et discuter avec ceux du territoire.

 

Visant la concertation et la création d'une cible commune pour tous les préposés du réseau d'accueil, l'événement a atteint ses objectifs en rassemblant plus de 40 acteurs de l'industrie. Cette occasion de formation unique et de réseautage a véritablement fait la différence pour l'amélioration de la qualité du service dans le réseau d'accueil de Duplessis. Pour faire suite au grand succès de l'été 2011, Salon Découvertes sera de retour pour une deuxième édition à Havre-Saint-Pierre les samedi 2 et dimanche 3 juin 2012.

 

La capacité des instigateurs à bonifier et à pousser la formation à un plus haut niveau a convaincu le jury d'attribuer une mention à Tourisme Duplessis.

 

Des lauréats de l'Est-du-Québec à l'honneur

Par la même occasion, Tourisme Duplessis tient à féliciter chaleureusement les récipiendaires OR (Tourisme Côte-Nord | Manicouagan : Boutique du terroir dans le réseau d'accueil de Manicouagan) et ARGENT (Tourisme Rimouski : L'info-touriste mobile, 2e édition). Ce sont donc, trois régions du Québec maritime qui ont été récompensées pour leur travail et leur innovation en matière d'accueil. La ministre responsable du tourisme, madame Nicole Ménard a déclaré que « ...les actions entreprises contribuent à faire du Québec une destination qui se démarque... ». Ainsi, ces exemples pourront inspirer les intervenants touristiques et mener à la réalisation de projets tels que les nôtres dans d'autres régions du Québec.
 

FacebookBTN_EN

CoupCoeur_en
itineraire
No Active Advert Groups
SejDec_en_norm SejAve_en_over
SejCha_en_over SejMot_en_over
117772-Bandeau-WEB-CoSte-AN-MERGE