Home Tourism Duplessis Member Newsletter Bilan sur les nouveautés 2010 du réseau d’accueil
Bilan sur les nouveautés 2010 du réseau d’accueil print email

Bilan sur les nouveautés 2010 du réseau d'accueil de Duplessis et l'entrée en fonction de quatre nouvelles responsables de bureau.

Les préposés à l'information touristique du réseau d'accueil de Duplessis sont invités annuellement à participer à la tournée de familiarisation qui annonce le début de la saison estivale. Cette année, ce sont 12 personnes qui ont répondu positivement à l'invitation. L'édition 2010 de la tournée de familiarisation a offert plusieurs nouveautés. D'une part, une formatrice certifiée par le CQRHT est venue sensibiliser nos préposés et nos gestionnaires du réseau lors d'une conférence de trois heures sur l'importance du service à la clientèle et sur les normes de qualité en tourisme. D'autre part, la visite du territoire a inclus le secteur de l'île d'Anticosti grâce à la participation des intervenants du milieu qui se sont mobilisés.

Le réseau d'accueil de Duplessis a aussi accueilli quatre nouvelles responsables de bureau soit Marylène Bergeron pour le secteur de Port-Cartier, Geneviève Duguay pour le secteur de Sept-Îles, Nancy Savard pour la région de Caniapiscau et finalement Caroline Turgeon pour le bureau de Baie-Johan-Beetz. Ce vent de fraîcheur apportera certainement son lot d'innovations au sein du réseau.

Dans l'ensemble du réseau, Tourisme Duplessis est heureux de constater une grande amélioration lors de la prise de statistiques auprès des visiteurs. Celles-ci permettront de préciser le profil de la clientèle touristique de la région. Nous tenons aussi à remercier la trentaine de préposés à l'information touristique pour la qualité de leur travail lors de cette saison estivale. Celle-ci se démarque d'ailleurs par l'augmentation des visiteurs dans le réseau.

Finalement, ce sont près de 130 membres et partenaires qui ont bénéficié gratuitement du service de distribution de documentation au sein du réseau d'accueil. On compte d'ailleurs plus de 60 nouveaux documents depuis ce printemps. Julie Légaré fut engagée du 25 mai au 3 août pour gérer ce volet de l'association.

Retour au sommaire...

 

FacebookBTN_EN

CoupCoeur_en
itineraire
No Active Advert Groups
SejDec_en_norm SejAve_en_over
SejCha_en_over SejMot_en_over
117772-Bandeau-WEB-CoSte-AN-MERGE