Home Maps
Région touristique de Duplessis print email

De Pointe-aux-Anglais à Blanc-Sablon, de l'île d'Anticosti à Schefferville, voici Duplessis vaste territoire de 200 000 kilomètres carrés, l'une des plus grandes régions touristiques du Québec.

Un littoral de près de 1 000 kilomètres longeant le golfe du Saint-Laurent, ses nombreuses et grandes rivières et un arrière pays recouverte d'une forêt de conifères composée principalement d'épinettes noires et de sapins baumiers composent un territoire naturellement... dépaysant.

Particularités géographiques :

  • La région est sise sur deux types d'ensembles physiographiques, soit le Bouclier canadien et le littoral du fleuve Saint-Laurent.
  • Relief accidenté, constitué de roches ignées et de plages sablonneuses.
  • Des milliers d'îles se regroupe dans plusieurs archipels.
  • Réseau hydrographique de lacs et de rivières riches en poissons d'eau douce et salée est sans conteste un élément attractif puissant de Duplessis
  • Accessibilité particulière de certaines portions du territoire soit par bateau ou avion uniquement pour la Basse-Côte-Nord et l'île d'Anticosti et l'avion ou le train pour Schefferville.
  • Seulement deux routes principales, la route 138 dont l'accès avec le réseau québécois se termine à Natashquan. La route 389 pour rejoindre la ville de Fermont.
 

FacebookBTN_EN

CoupCoeur_en
itineraire
No Active Advert Groups
SejDec_en_norm SejAve_en_over
SejCha_en_over SejMot_en_over
117772-Bandeau-WEB-CoSte-AN-MERGE