Lauréats régionaux 2007 print email
Gala régional des Grands Prix du tourisme québecois 2007
La Côte-Nord nous révèle ses « étoiles »

C'est lors d'une soirée tout en « Côte-Nord » que les lauréats régionaux nous ont été dévoilés, à Havre-Saint-Pierre, le 17 mars dernier, à l'occasion du Gala régional des Grands prix du tourisme. Animé par Martin Blanchet, journaliste et présentateur à CFER-TV (TVA), l'événement a permis aux nombreux invités présents de célébrer l'excellence des entreprises touristiques membres de l'Association touristique régionale de Duplessis, dans une ambiance propice à la fête et à l'échange.

« On a le vent dans les voiles », le thème de l'édition 2007 du Gala, traduit bien le dynamisme qui anime l'industrie touristique régionale. C'est d'ailleurs lors d'un souper spectacle haut en couleurs que les prix ont été décernés. En grande première, les journalistes ont pu également exprimer leur « Coup de coeur » en décernant eux aussi un trophée.


Les lauréats :
Lors de ce grand rassemblement festif, 10 trophées « La Vague » ont été remis à autant de lauréats :

 

ph_gala07_attraction1-Attractions touristiques - moins de 100 000 visiteurs

• Grand Prix - La Compagnie minière Québec Cartier

Le Vieux-poste de Sept-Îles - Musée régional de la Côte-Nord
À sa vocation d'interprétation historique, Le Vieux-poste de Sept-Îles (Musée régional de la Côte-Nord) ajoute, depuis 2004, un volet de diffusion multiculturelle par les Innus et de création en arts de la scène ainsi qu'en arts visuels. Le tout avec la contribution de la Corporation de la salle de spectacle de Sept-Îles et d'artistes régionaux.


ph_gala07_festival2- Festivals et événements touristiques moins de 1 million$
• Grand Prix - Compagnie minière IOC

Sno-Cross Port Cartier
Le Sno-Cross Port Cartier est une étape du Championnat provincial de SCM Racing. Chaque année, les meilleurs coureurs professionnels du circuit se regroupent pour offrir un spectacle d'envergure aux spectateurs.


ph_gala07_camping3- Hébergement - Campings
• Grand Prix - CIPC FM 99,1

Camping Chemain Faisant - Nathasquan

Un lieu paisible, d'une beauté digne des paroles du poète Gilles Vigneault, Camping municipal « Chemin Faisant » à Natashquan propose un emplacement où le temps et l'espace prennent leur pause ensemble.

 


ph_gala07_gites4- Hébergement - Gîtes
• Grand Prix - Mallette et Groupe Conseil MICROexperts

Gîte 4 Saisons - Havre-Saint-Pierre
Le Gîte 4 Saisons de Havre-Saint-Pierre est né en 1996 du désir de créer une petite entreprise à caractère familial où l'un des principaux critères était de pouvoir travailler avec un public restreint dans une atmosphère détendue et conviviale.

 


ph_gala07_releve5- Ressources humaines en tourisme - Mention relève touristique
• Grand Prix - Parcs Canada

M. Gaétan Cassivy - Capitaine pour la tournées des îles - Havre-saint-Pierre
À la fois capitaine, matelot, mécanicien et guide interprète, Gaétan Cassivy de la Tournée des îles à Havre-Saint-Pierre ne manque pas de cordes à son arc. Étant très impliqué dans l'industrie touristique à Havre-Saint-Pierre, M. Cassivy est aussi très apprécié des visiteurs qui montent à bord de ses embarcations.


ph_gala07_services6- Services touristiques
• Grand Prix - MRC de Sept-Rivières

Un air de par ici - Natashquan
Petite galerie d'artisane au cœur du pays raconté Un air de par ici à Natashquan est un lieu de rencontre de l'art local et d'ailleurs. Une incursion au cœur de la poésie des gens et des couleurs de notre pays. Un lieu d'accueil pour le voyageur du bout du chemin.


ph_gala07_transport7- Transports et voyages
• Grand Prix - Journal Le Nord-Côtier

La Tournée des îles à Havre-Saint-Pierre - Havre-Saint-Pierre
Pionnière dans l'industrie touristique de la Minganie, la Tournée des îles à Havre-Saint-Pierre est une entreprise familiale qui offre des excursions avec interprétation à saveur locale dans l'Archipel de Mingan depuis 1979.


ph_gala07_personnalite8- Personnalité touristique de l'année
• Grand Prix - Caisse Populaire Desjardins de Havre-Saint-Pierre

Chantal Bouchard - Directrice générale de la Corporation de Sept-îles
Madame Chantal Bouchard est reconnue par plusieurs comme étant une « développeur » de talent et ambassadrice hors pair de la région de Duplessis. La directrice de la Corporation touristique de Sept-Îles, a été saluée pour ses nombreuses réalisations, son implication, son dévouement et ses idées novatrices.


ph_gala07_special9- Prix spécial du jury
• Grand Prix - Rive-Nord Médias

Festival du conte et de la légende de l'Innucadie - COPACTE - Natashquan

 

 


ph_gala07_coupdecoeur10- Coup de coeur des journalistes
• Grand Prix - Aluminerie Alouette

Expédition Agakuk - Havre-Saint-Pierre

 

 


Au rythme de la mer...
Pour donner toute sa saveur à l'événement, la troupe de théâtre Au fil des saisons a réuni 10 comédiens pour relater les 150 ans de Havre-Saint-Pierre, lors du cocktail de bienvenue. Par la suite Marie-Andrée Landry, originaire de Sept-Îles, a animé la partie musicale de la soirée.

Rappelons que les Grands Prix du tourisme québécois ont été créés en 1985 pour souligner les efforts et le dynamisme des entreprises qui oeuvrent dans le domaine touristique, tout en reconnaissant officiellement leur contribution exceptionnelle au positionnement du Québec comme destination touristique de qualité. Les lauréats du concours régional, mis à part le Prix du jury et le Coup de coeur des journalistes, courent maintenant la chance de remporter l'Or, l'Argent ou le Bronze sur la scène nationale, le 4 mai prochain.


 

FacebookBTN_EN

CoupCoeur_en
itineraire
No Active Advert Groups
SejDec_en_norm SejAve_en_over
SejCha_en_over SejMot_en_over
117772-Bandeau-WEB-CoSte-AN-MERGE